La paix, l’équilibre, et l’harmonie devraient être accessibles à tous.
Pour y accéder, certaines techniques très efficaces existent. Ces dernières donnent des résultats tangibles et durables. Ces techniques ont fait leur preuve, ont été validées scientifiquement par des études cliniques, et sont reconnues par des organismes publics de santé.
L’EMDR est le nom sous lequel sont regroupées ces techniques.
C’est pour son efficacité, et sa précision que j’ai choisi d’étudier et d’exercer l’EMDR. J’utilise, à titre accessoire, l’hypnose ericksonienne.
Par ailleurs, la santé sexuelle fait partie intégrante de la santé globale, et du bien-être de chacun.
La santé sexuelle, et plus encore celle des femmes, méritant d’être davantage prise en charge, j’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine.
Mon approche thérapeutique repose sur une écoute attentive, une compréhension profonde de votre histoire personnelle, et une évaluation rigoureuse de vos besoins.
Je mets à votre disposition toutes mes compétences et mon expérience pour vous aider à retrouver un équilibre émotionnel, à vous libérer de vos traumatismes, angoisses et addictions, pour accéder à une liberté intérieure.
EMDR
Qu’est-ce que l’EMDR ?
L’EMDR est une technique psychothérapeutique révolutionnaire mise au point par Francine Shapiro en 1987 aux Etats-Unis et utilisée sur les vétérans de guerre.
Cette technique a donné lieu à de nombreuses études cliniques, démontrant son efficacité (cf 1-6)
Les initiales EMDR signifient Eye Movement Desensitization and Reprocessing, c’est-à-dire mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives.
Comment fonctionne l’EMDR ?
L’EMDR se fonde sur le traitement de l’information.
Lorsqu’une personne traverse certaines situations difficiles, la digestion des informations peut ne plus se faire aussi facilement qu’auparavant, et les informations peuvent rester bloquées, ou avoir été mal digérées, mal stockées. Les mouvements oculaires permettent alors de stimuler le processus naturel d’autoguérison du cerveau émotionnel, et de débloquer les informations. Ces dernières vont retrouver leur chemin, leur place, et libérer ainsi la personne de l’événement traumatique.
L’EMDR s’inscrit dans une thérapie à part entière
Cette psychothérapie fut médiatisée, en France, par le Docteur David Servan-Schreiber au début des années 2000.
L’EMDR est également une technique reconnue par les autorités de santé :
Principales études cliniques sur l’EMDR et le traitement du stress post traumatique :
Au-delà du stress post traumatique lié à un traumatisme, l’EMDR fonctionne avec succès sur les problématiques suivantes :
Santé sexuelle
L’énergie de vie se réalise en effet notamment dans la sexualité, dans ce qu’il y a de plus intime, de plus secret.
La sexualité, au même titre que l’amour, ou la tendresse, est une partie essentielle de la vie.
Cela étant, la sexualité peut parfois être source de stress, de confusion ou de souffrance.
Je vous accompagne dans votre cheminement, en vous aidant :
Je suis spécialisée dans le traitement de toutes les problématiques sexuelles, et notamment dans celles relevant :
N’étant pas médecin, je ne procède à aucun examen clinique. Il sera dès lors parfois indispensable de se tourner vers un médecin pour écarter toute cause organique, afin de pouvoir travailler et traiter la cause psychologique. Nous en discuterons ensemble.
L’EMDR est un outil puissant, qui est particulièrement efficace dans le cadre d’une sexothérapie. Mon objectif est de vous aider à vous épanouir dans votre intimité, à améliorer votre qualité de vie, et votre santé dans sa globalité.
Site web réalisé par Coqpit agence de Communication – Mentions légales